Appointment news

Tobias Schötzau est nommé Head Client Group Core Suisse

• 30 October 2023 (3 min read)

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce la promotion de Tobias Schötzau au poste de Head Client Group Core Suisse.

Tobias Schötzau sera sous les ordres d’André Thali, qui en tant que Co-Head dirige la section Client Group Core Global. Monsieur Schötzau sera responsable du suivi des clients et de la promotion de la croissance d’AXA IM Suisse Core. Durant les cinq dernières années, il a dirigé l’équipe du département Client Service Core de la région AACH.

Monsieur Schötzau a auparavant travaillé pour l’UBS, où il a assumé différentes fonctions dans les activités de fonds et de gestion de fortune d’UBS Global Wealth Management et d’UBS Asset Management, y compris la distribution de fonds de placement et de fonds spéculatifs, ainsi que la gestion de portefeuille.

Tobias Schötzau commente : « Je me réjouis à l’idée de poursuivre la collaboration avec notre clientèle et la puissante division suisse de Client Group Core. Comme par le passé, nous ferons tout pour être en mesure de proposer des solutions innovantes et efficaces, nécessaires en vue de relever les défis actuels et futurs dans le domaine des placements de notre clientèle. »

« La promotion de Tobias Schötzau témoigne de la force de notre vivier interne de talents. Je me réjouis de pouvoir poursuivre notre collaboration avec lui, dans sa nouvelle fonction, afin de pouvoir réaliser nos objectifs commerciaux », explique André Thali.

AXA Investment Managers

AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs responsable qui investit activement sur le long terme pour la prospérité de ses clients, de ses collaborateurs et de la planète. Avec environ 8421 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin mars 2023, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles. AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 489 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin décembre 2022. Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble de nos actifs et à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à notre culture d’entreprise en passant par la façon dont nous gérons nos opérations au quotidien. Nous souhaitons apporter de la valeur à nos clients grâce à des solutions d’investissement responsables, tout en suscitant des changements significatifs pour la société et l’environnement. À fin décembre 2022, AXA IM emploie plus de 2 600 collaborateurs dans le monde, répartis dans 24 bureaux et 18 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Données : état fin mars 2023.

• eSBjb21wcmlzIEFyY2hpdGFzIGV0IEFYQSBJTSBQcmltZSwgZMOpZHVjdGlvbiBmYWl0ZSBkZXMgw6lsaW1pbmF0aW9ucyBpbnRyYS1ncm91cGUu
Télécharger le communiqué en PDF
Télécharger le communiqué (263.34 KB)

Avertissement

Les informations fournies ici par AXA Investment Managers le sont à des fins publicitaires et sont destinées à des investisseurs professionnels de droit suisse. Il ne s’agit ni d’une offre ni d’une invitation à acheter ou à vendre des instruments de placement. Les opinions exprimées ici reflètent l’évaluation actuelle d’AXA Investment Managers au moment de leur diffusion. Cette évaluation est susceptible d’être modifiée en tout temps, sans préavis. AXA Investment Managers n’assume aucune responsabilité ou garantie quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies. Nous prions les investisseurs privés de s’adresser à leur conseiller en placements. AXA Investment Managers, Affolternstrasse 42, CH-8050 Zürich.

Disclaimer

The information on this website is intended for investors domiciled in Switzerland.

AXA Investment Managers Switzerland Ltd (AXA IM) is not liable for unauthorised use of the website.

This website is for advertising and informational purpose only. The published information and expression of opinions are provided for personal use only. The information, data, figures, opinions, statements, analyses, forecasts, simulations, concepts and other data provided by AXA IM in this document are based on our knowledge and experience at the time of preparation and are subject to change without notice.

AXA IM excludes any warranty (explicit or implicit) for the accuracy, completeness and up-to-dateness of the published information and expressions of opinion. In particular, AXA IM is not obliged to remove information that is no longer up to date or to expressly mark it a such. To the extent that the data contained in this document originates from third parties, AXA IM is not responsible for the accuracy, completeness, up-to-dateness and appropriateness of such data, even if only such data is used that is deemed to be reliable.

The information on the website of AXA IM does not constitute a decision aid for economic, legal, tax or other advisory questions, nor may investment or other decisions be made solely on the basis of this information. Before any investment decision is made, detailed advice should be obtained that is geared to the client's situation.

Past performance or returns are neither a guarantee nor an indicator of the future performance or investment returns. The value and return on an investment is not guaranteed. It can rise and fall and investors may even incur a total loss.

AXA Investment Managers Switzerland Ltd.