Product news

Augmentation de capital prévue pour AXA Real Estate Fund Switzerland

• 19 March 2024 (3 min read)

La direction du fonds AXA Real Estate Fund Switzerland envisage de procéder, en juin 2024, à une première augmentation de capital pour un montant de 150 à 200 millions de francs.

Après avoir achevé le regroupement des trois fonds immobiliers AXA Vorsorge Fonds Immobilien Schweiz, AXA Immovation Residential et AXA Immovation Commercial au sein d’AXA Real Estate Fund Switzerland, la direction du fonds prévoit d’effectuer une première augmentation de capital en juin 2024. Les fonds ainsi levés serviront au développement du portefeuille immobilier et au financement de divers projets d’assainissement et de construction.

Le prix d’émission se composera de la valeur nette d’inventaire du fonds fusionné au 31 mars 2024, majorée des revenus courus jusqu’à la date de libération, ainsi que des frais annexes d’acquisition et de la commission d’émission. L’émission tiendra compte des droits de souscription des investisseurs actuels. Les conditions exactes de l’augmentation de capital seront communiquées fin mai 2024. La direction du fonds se réserve le droit de reporter l’augmentation de capital en fonction de l’évolution du marché.

À propos du fonds AXA Real Estate Fund Switzerland

Né du regroupement des trois fonds immobiliers AXA Vorsorge Fonds Immobilien Schweiz, AXA Immovation Residential et AXA Immovation Commercial, AXA Real Estate Fund Switzerland disposait au 30 septembre 2023d’une fortune de quelque 4,66 milliards de francs. Le fonds est investi dans des immeubles résidentiels, commerciaux et à usage mixte de qualité ainsi que dans des projets de développement et de construction dans toute la Suisse. Il concentre ses placements sur des villes situées dans des régions à forte croissance économique et leur bassin d’emploi tout en mettant l’accent sur le segment «Logement», qui représente près de 60% des engagements.

Cette solution de placement s’adresse aux institutions de prévoyance professionnelle suisses et aux caisses suisses d’assurance sociale et de compensation exemptées d’impôts. Le fonds est exonéré à son niveau d’impôts directs sur le bénéfice et sur le capital.

À propos d’AXA

Quelque deux millions de clientes et clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Avec des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA se tient aux côtés de ses clientes et clients en tant que partenaire et les encourage, à travers sa promesse de marque «Know You Can», à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles. Ses 4500 employés et employées ainsi que ses 3000 collaborateurs et collaboratrices de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, AXA dispose du réseau de distribution le plus dense de Suisse dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2023 un volume d’affaires de 5,8 milliards de francs.

À propos d’AXA Investment Managers

AXA Investment Managers (AXA IM) est l’un des premiers gestionnaires de fortune au monde et propose de nombreuses solutions d’investissement internationales dans des classes d’actifs alternatives et traditionnelles. Avec ses produits, il veut diversifier et accroître la valeur des portefeuilles de sa clientèle en réalisant une valeur ajoutée et une performance à long terme attrayantes. AXA IM gère près de 844 milliards d’euros d’actifs, dont 480 milliards d’euros sont investis dans des portefeuilles ESG intégrés gérés selon des stratégies de durabilité ou d’impact (état: fin décembre 2023). Dans toutes les stratégies déterminantes, AXA IM entend atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050 et respecter en permanence les principes ESG dans l’ensemble de ses domaines d’activités, de la sélection des actions à la culture d’entreprise en passant par les décisions commerciales. AXA IM possède 23 succursales réparties dans 18 pays, emploie plus de 2700 personnes dans le monde entier et fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs (état: fin décembre 2023).

Télécharger le communiqué en PDF
Télécharger le communiqué (257.15 KB)

Indications générales

Le présent document s’adresse aux investisseurs professionnels selon le droit suisse. Les informations présentées par AXA Investment Managers ne constitue pas une offre d'achat ou de vente de tout investissement, produit ou service de la part d'AXA Investment Managers. Elle ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement ou un conseil juridique ou fiscal. Toute reproduction en tout ou en partie de ces informations est interdite. Il est interdit d’offrir, de vendre ou de fournir des parts de fonds à une «US Person» au sens de la Regulation S de l’US Securities Act de 1933. L’achat de parts de fonds doit exclusivement reposer sur les prospectus de vente valables à ce moment-là ou sur tout autre document de vente déterminant, et sur les informations qu’ils fournissent. Ce document ne contient pas les informations nécessaires à la prise d’une décision d’investissement. Les informations présentées sont basées sur l’état des choses et des connaissances au moment de la rédaction du rapport et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. AXA Investment Managers décline toute responsabilité et ne donne aucune garantie quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations mises à disposition. AXA Investment Managers ne vérifie pas et ne s’approprie pas les informations reprises de tierces parties.

Les parts ou actions de l’OPCVM coté («UCITS ETF») acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues à l’OPCVM coté. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts/actions sur un marché secondaire avec l’assistance d’un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur nette d'inventaire actuelle lorsqu'ils achètent des parts /actions et reçoivent moins que la valeur nette d'inventaire actuelle à la revente. Le représentant suisse de l’ICAV (Irish Collective Asset Management Vehicle) domiciliée en Irlande AXA IM ETF est FIRST INDEPENDENT FUND SERVICES SA (FIFS), Feldeggstrasse 12, CH-8008 Zurich. Le service de paiement en Suisse est NPB New Private Bank Ltd, Limmatquai 1, CH-8001 Zurich. Le prospectus, les feuilles d’information de base (PRIIP KID), les statuts et les rapports annuels et semestriels peuvent être obtenus gratuitement auprès du représentant Suisse. Pour les parts offertes en Suisse, le lieu d'exécution est le siège du représentant suisse. Le lieu de juridiction est au siège social du représentant suisse ou au siège social ou au lieu de résidence de l'investisseur. Le présent document et tout autre document de placement relatif à ce(s) fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès d’AXA Investment Managers Suisse SA, Affolternstrasse 42, CH-8050 Zurich ou à l’adresse www.axa-im.ch

Disclaimer

The information on this website is intended for investors domiciled in Switzerland.

AXA Investment Managers Switzerland Ltd (AXA IM) is not liable for unauthorised use of the website.

This website is for advertising and informational purpose only. The published information and expression of opinions are provided for personal use only. The information, data, figures, opinions, statements, analyses, forecasts, simulations, concepts and other data provided by AXA IM in this document are based on our knowledge and experience at the time of preparation and are subject to change without notice.

AXA IM excludes any warranty (explicit or implicit) for the accuracy, completeness and up-to-dateness of the published information and expressions of opinion. In particular, AXA IM is not obliged to remove information that is no longer up to date or to expressly mark it a such. To the extent that the data contained in this document originates from third parties, AXA IM is not responsible for the accuracy, completeness, up-to-dateness and appropriateness of such data, even if only such data is used that is deemed to be reliable.

The information on the website of AXA IM does not constitute a decision aid for economic, legal, tax or other advisory questions, nor may investment or other decisions be made solely on the basis of this information. Before any investment decision is made, detailed advice should be obtained that is geared to the client's situation.

Past performance or returns are neither a guarantee nor an indicator of the future performance or investment returns. The value and return on an investment is not guaranteed. It can rise and fall and investors may even incur a total loss.

AXA Investment Managers Switzerland Ltd.